Categories: Non classé

Il faut croire que j’ai été encore très sage cette année car j’ai été bien gâtée… Je vous épargne tous les cadeaux qui n’ont aucun rapport avec la musique mais qui m’ont énormément fait plaisir aussi pour vous montrer cette magnifique mandoline Rover RM-50B.

La mandoline comporte quatre cordes à double choeur et s’accorde du grave à l’aigu en G – D – A – E  ce qui est le même accordage que le violon (et que le banjo à quatre cordes). Me voilà maintenant obligée de bosser encore plus pour arriver à en jouer! Pour tous ceux que cela intéresserait, allez jeter un oeil sur le site Mandolincafé qui propose beaucoup d’informations sur l’instrument ainsi que des tablatures.

Voilà également un petit livre fort sympathique et plein d’humour qui fourmille d’anecdotes aussi drôles qu’intéressantes sur le rock en général avec une présentation soignée de la couverture cartonnée et aimantée à l’impression originale des pages.

J’en profite par ailleurs pour vous inviter à aller faire un tour sur le site de ma photographe préférée qui a réalisé la photo de mon post précédent et qui sera à votre écoute pour toute demande de photos (événementiel, portraits, mariages etc…).