Categories: Non classé

Il y a 7 ans, j’ouvrais ce blog avec beaucoup d’enthousiasme afin d’offrir un support pédagogique ludique à mes élèves et à quiconque s’intéressait à la guitare.

J’ai écrit presque 250 articles mais, si j’aime toujours mon instrument et l’enseignement, je dois admettre qu’il est difficile de faire vivre un espace comme celui-là sur la durée. Cela demande du temps et de l’énergie, deux choses dont je ne manque pas mais que je mets actuellement à profit ailleurs.

En effet, je suis depuis un an la directrice de l’école de musique de Solaure à St Etienne, dans laquelle j’enseignais jusqu’alors.

Cette expérience passionnante m’a totalement accaparée et je n’ai pas eu le temps de voir l’année passer que me revoilà déjà au travail!

Aujourd’hui, j’ai vraiment envie d’orienter ma carrière dans ce sens et, forte d’une formation de direction que je suis en train de terminer, je m’apprête à entrer dans un Master 2 culturel à l’université Lyon 2 afin d’acquérir les connaissances qui me manquent et développer de nouvelles compétences.

J’aurais bien déjà de drôles d’anecdotes à partager ici (les joies du management!) mais je les garde pour moi à la fois pour garantir un certain anonymat et également car il n’est pas utile de faire de l’audience à des personnes qui n’en méritent pas.

Ce blog restera bien sûr ouvert, il a été le témoin et le miroir de mon évolution professionnelle et personnelle tout autant qu’un espace de ressources disponible pour chacun. J’espère peut-être le faire évoluer autrement.

En attendant, une fois n’est pas coutume, petit coup de pub pour ma structure: n’hésitez pas à nous contacter si vous désirez apprendre la musique à St Etienne, la guitare y est bien sûr enseignée sous toutes ses coutures!