MAB Guitar School

Antoine, Preston et Andy

Catégories : Non classé
Je vous parlais il y a quelques semaines du fameux concert "Guitar Masters" réunissant Andy McKee, Preston Reed et Antoine Dufour au Transbordeur de Lyon le 23/10/2012. Petit retour sur ce fabuleux concert en images et vidéos. Le concert a tout d'abord eu lieu sur une petite scène montée au milieu du bar, favorisant la proximité avec le public, rendant le concert plus intime. C'est Antoine Dufour qui a ouvert la soirée en jouant quelques unes de ses plus belles pièces. Son jeu, mêlé de tapping, harmoniques et percussion, est superbe, brillant, aérien et poétique. Je ne saurai que trop vous encourager à acheter Existence.

Preston Reed a ensuite pris le relais. Il est impressionnant d'abord de par sa taille mais ensuite par son jeu hyper percussif. C'est clairement le rythme, souvent funky, qui domine ses compositions.

Vidéos des prestations d'Antoine Dufour, Preston Reed et du rappel des trois guitaristes sur Ladies Night.

Andy McKee arrivera enfin et commencera très fort avec trois de ses succès: Drifting, Africa de Toto et Hunter's moon.

Sa prestation fût bien sûr à la hauteur de mes attentes et le personnage est vraiment simple et fort sympathique. Il jouera d'autres pièces de son répertoire ainsi qu'une reprise d'une très belle pièce de Don Ross et invitera ses camarades pour un final vraiment exceptionnel où chacun proposera une pièce de sa composition réadaptée pour jouer en trio.

WP-Highlight