MAB Guitar School

60s Uke-in

Catégories : Non classé

Voilà un charmant recueil pour le ukulélé contenant 25 chansons des années 60 prêtes à faire revenir le soleil qui nous fait défaut actuellement! Le recueil a un but d'accompagnement uniquement et se présente donc sous la forme de lignes mélodiques avec les accords au dessus avec leurs diagrammes.

Au programme, des tubes célèbres comme "Happy Together" des Turtles, "Sittin' on the dock of the bay" d'Otis Redding et plusieurs standards des Beatles tels que "When I'm 64" ou encore "8 days a week" dont voici une petite version basée sur l'arrangement du recueil. Encore un grand merci à "Lucile amour et rock'n'roll" pour ce superbe tee-shirt!

Angie ou comment les femmes inspirent le rock.

Catégories : Non classé
Qui ne connaît pas cette fameuse ballade des Stones figurant sur l'album "Goats Head Soup" sorti en 1973? Voilà un des slows mythiques des années 70, le genre de tube qui passe les années sans perdre de sa fraîcheur et que l'on a toujours plaisir à réécouter ne serait-ce que pour la charge émotionnelle qu'il transmet. Certaines rumeurs disent que Mick Jagger l'aurait écrite pour Angela, la femme de David Bowie, avec laquelle il aurait eu une aventure, d'autres disent que Keith Richards l'aurait écrit pour sa fille. On ne saura jamais réellement et qu'importe?

Voilà donc une petite version faite rapidement. Non pas que je pense révolutionner la chanson en elle-même mais je l'aime beaucoup et à cela j'ai associé ma réflexion à l'idée que les plus belles chansons d'amour ont toutes été inspirées par des femmes. En faisant quelques recherches, j'ai trouvé un site qui recense les chansons portant le prénom d'une femme. La liste est longue! Force est de constater que les femmes sont une source d'inspiration plus grande que les hommes...

C'est vrai, il est plus difficile de trouver des chansons portant le prénom d'un homme. Il y a bien "Andy" des Rita Mitsouko, "Etienne" de Guesch Patti, "Raphaël" de Carla Bruni mais spontanément il ne m'en vient pas d'autres et les titres me semblent quand même moins nombreux.

Pour conclure, voilà quelques belles chansons célèbres portant des prénoms de femme. En premier, ma préférée: "Layla", écrite par Eric Clapton pour Pattie, la femme de Georges Harrison, dont il était tombé éperdument amoureux sans que ce sentiment soit partagée par l'intéressée.

"Black Betty" Ram Jam

"Cecilia" Simon and Garfunkel

"Iris" The Goo Goo Dolls

"Eleanor Rigby" The Beatles

"Long Tall Sally" Little Richards

"Roxanne" The Police

"My Sharona" The Knack

WP-Highlight